Teknseo, l’évent SEO 2013 3

Teknseo, l’évènement SEO du premier trimestre 2013

Teknseo evenement SEO 2013

Vous êtes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance du référencement naturel, et entre nous, il était temps 🙂 Mais on ne s’improvise pas SEO, nombreux sont ceux qui ont tenté d’apprendre tout seul, mais les résultats sont rarement concluant.

Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le panel de techniques à disposition est très large, les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche (pour ne pas en citer qu’un) sont nombreuses et fréquentes, et il est donc difficile de s’auto former. Tester toutes les possibilités est onéreux et chronophage, alors autant s’appuyer sur le retour de personnes qui sont déjà passées par là.

Et si l’on s’appuyait carrément sur les meilleurs SEO Français ? Tout de suite, ça fait rêver..

Teknseo est l’évènement référencement naturel de ce premier trimestre 2013 ! Le concept est très simple : Une journée complète avec pas moins de 9 ateliers axés exclusivement sur le SEO et présentés par rien de moins que quelques uns des meilleurs référenceurs Français !!!

Avec par ordre aléatoire :

  • Paul Sanches aka @Seoblackout
  • Benoît Chevillot aka @Beunwa
  • Kevin Richard aka @512banque
  • Jérémy Allard aka @jeremyallard
  • Olivier Tassel aka @olivier_tassel
  • Renardudezert aka @Renardudezert
  • Daniel Roch aka @rochdaniel
  • Didier Sampaolo aka @dsampaolo
  • @Zizounnette

Si vous êtes un minimum familier du milieu SEO Français, vous aurez rapidement compris l’orientation des formations proposées 😉

Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Une journée entière d’ateliers SEO, mettant en avant la technique (principalement, mais pas exclusivement). Au total, 9 ateliers parmi lesquels il sera possible d’assister à 5, il vaut mieux avoir bien dormi avant d’y aller car ce ne sera pas de tout repos.
A noter tout de même qu’il est préférable d’avoir un minimum de bagage technique pour pouvoir suivre, comprendre et donc profiter des nombreux conseils et astuces qui seront dispensés tout au long de la journée.

Aucun intervenant ne reviendra sur les bases. Le minimum vital c’est de savoir bidouiller du php / installer un site. (par @Beunwa)

Il ne s’agit donc pas d’une formation à proprement parler, mais ce ne sera pas non plus simplement des conférences, un entre deux qui devrait en ravir plus d’un.

C’est ou ? Comment ça se passe ? Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? …

OK déjà tu te calmes direct !

Alors non, malheureusement ça n’aura pas lieu à Marseille, mais pour une fois, ça ne se passera pas non plus à Paris ! Pour une raison que j’ignore absolument, l’évent se déroulera à Dijon, ça tombe bien je n’y suis encore jamais allé.

La date et le lieu : Samedi 16 Mars 2013 à l’hôtel Mercure, 22 Bd de la Marne 21000 Dijon.

Les hostilités démarreront dès 9h avec au programme : de l’atelier, du SEO, de l’atelier, du SEO, un déjeuner, de l’atelier, du SEO, de l’atelier, du SEO et pour finir un petit café, histoire de restructurer les neurones.

Pour les plus téméraires (vous noterez que je n’ai pas dit « intelligents » volontairement), il y aura ensuite un apéro SEO avec la même team de fou furieux qui vous auront brûlé les cellules grises toute la journée, une occasion en OR pour faire connaissance, échanger et créer des liens. Le tout, suivi d’un repas et d’une soirée qui devrait être très animée !

La journée SEO avec 5 ateliers + le déjeuner ne vous coûteront que la modique somme de 110€ (on se demande comment ils gagnent leur vie..)
La journée SEO avec 5 ateliers + le déjeuner + l’apéro + le repas + la soirée vous coûteront 155€, bref, c’est cadeau !

Et donc ?

Et donc, comme on dit, il y a ceux qui agissent et ceux qui attendent que ça se passe. Pour ma part je serai là bas à partir du Vendredi 15, parce qu’il paraît qu’il y aura une petite fiesta le 15 au soir, et surtout que le premier train le 16 au matin arrive après 9h !

Je pourrais vous expliquer pendant des heures les nombreuses raisons qui font que, si vous lisez ce billet vous DEVEZ y aller, mais je préfère vous dire qu’il n’y a plus que 27 places disponibles au moment ou j’écris, donc dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard 😉

Pour réserver votre place, une seule adresse : http://teknseo.com/

Qui sera de la partie ?

A propos de Tony (28 Posts)

Développeur Web et consultant SEO, je vous invite à venir échanger et partager sur ce vaste sujet. Je vous propose également mes services en référencement naturel, afin d'améliorer la visibilité de votre site Internet.


3 thoughts on “Teknseo, l’évent SEO 2013

  1. Reply beunwa Jan 8, 2013 17 h 07 min

    Merci pour le relais 🙂

    Petite précision : un minimum de bagage technique est indispensable, aucun intervenant ne reviendra sur les bases.

    Le minimum vital c’est de savoir bidouiller du php / installer un site.

  2. Reply Tony Jan 8, 2013 17 h 10 min

    Avec plaisir, merci à toi pour l’organisation du Teknseo et pour les précisions ^^

  3. Reply HeyWatch Jan 11, 2013 19 h 53 min

    Hello Tony, c’est cool qu’un marseillais (je me trompe pas? ^^) se fasse l’echo d’une manifestation qui s’annonce tonitruante 🙂

    Au passage, on voudrait organiser un event code/seo sur Marseille avec les acteurs locaux. Sur twitter je pense à @dsampaolo, @jringard ou encore @nicodesh. C’est encore à l’étape d’idée mais un organisateur de plus ne serait pas de refus 😉

Leave a Reply