SEO 2012, l’interview du top 10 du Sentimancho 1

Afin de féliciter la participation des concurrents ayant réussi à se positionner dans le top 10, ce qui pour rappel n’est absolument pas mon cas :), j’ai décidé de partir à la rencontre de ces experts du SEO, parfois en solo, parfois en équipe, afin d’avoir un petit retour sur leur manière d’appréhender le concours, de le gérer ainsi que leurs impressions post concours.

Pour vous rendre la vie facile, je vais regrouper ici les liens vers les interviews de chacun des participants qui aura bien voulu se prêter à ce petit jeu. Ils sont bien entendus classés par ordre d’arrivée :

  1. Yann aka Drouzig avec le site coursesdemanchots.fr
  2. Bertrand aka Bertimus avec le site virank.fr
  3. Alan aka CladX et Julien aka Korleon’Biz avec le site necliquepasici.com
  4. La Djibou Te@m avec le site sans-manches.fr
  5. Sébastien aka Meuhsli avec le site combien2.com
  6. Pierre aka Liquid_Seo, Black Hat Quebec & BotMyAss avec le site seomusic.net
  7. Clément aka Labisse avec le site spoutnik1.com
  8. Killian aka Kikseo avec le site wheresthegame.net
  9. Loïc aka id_referenceur avec le site seo-stormtrooper.com
  10. L’agence Graphemeride avec le site presstor.fr

(Les pages « interview » sont linkées sur les noms des sites des participants au fur et à mesure que je les reçois, n’hésitez donc pas à repasser de temps en temps ou à me suivre sur twitter pour avoir l’info en temps réel)

Tout d’abord un grand merci aux participants qui se sont prêtés à ma petite interview, je suis conscient que le temps nous manque cruellement à tous et que mes questions étaient nombreuses, mais vous avez joué le jeu et je trouve ça très cool donc Merci !

J’en profite également pour saluer l’ensemble des participants au concours qui ne font pas parti de ce top 10, un peu de motivation et de persévérance et nous serons classés l’année prochaine ! (Probablement pas tous en même temps hein)

Enfin, je renouvelle mes remerciements à Benjamin alias BeTrash pour son organisation. J’ai essayé de le soudoyer de diverses manières toutes plus subtiles les unes que les autres, peut-être trop subtiles d’ailleurs, mais en vain. Finalement il va falloir que je me la paie cette licence d’Oscaar

A propos de Tony (33 Posts)

Développeur Web et consultant SEO, je vous invite à venir échanger et partager sur ce vaste sujet. Je vous propose également mes services en référencement naturel, afin d'améliorer la visibilité de votre site Internet.


One comment on “SEO 2012, l’interview du top 10 du Sentimancho

  1. Reply JMJ Nov 16,2012 12 h 01 min

    Merci pour cette liste cela permet d’avoir un bon aperçu sans chercher chaque interview pendant 2h 🙂

    Il y a de la lecture et beaucoup d’infos à prendre !

Leave a Reply